Meurtre au dix-huitième trou

eBook: Meurtre au dix-huitième trou

Sprache - Sonstige

Jetzt kostenlos lesen mit der readfy App!

Über das eBook

<b>Une enquête palpitante dans le milieu du golf professionnel américain.</b>

Amanda Nelson est morte... L'Américaine était la maîtresse de Will Tyron Jr, le n°1 mondial de golf. Elle était aussi la fille du général Boyle, le conseiller militaire du dernier Président des Etats-Unis. Beaucoup de passions autour de cette jeune femme. Trop sans doute : on lui a fracassé le crâne, avant de l'enterrer sous un bunker du parcours de St. Andrews...

"Quand je me souviens des débuts de cette affaire, je frémis encore... Je me dis qu'à ce moment-là, j'étais loin d'imaginer que mon enquête allait me conduire des côtes écossaises jusqu'en Géorgie, dans la moiteur du Sud américain, pour s'achever sur une lande irlandaise battue par les vents. Et là, si j'avais pu me douter de ce qui m'attendait... Bon sang ! Mes nerfs allaient être mis à rude épreuve..."

Inspecteur Sweeney - Police criminelle d'Edimbourg

<b>Une première intrigue pour l'attachant inspecteur Sweeney, à découvrir de toute urgence !</b>

EXTRAIT

Le commissaire dévisagea son nouvel inspecteur. Dire qu’il s’apprêtait à confier une affaire de cette importance à un débutant, à ce… à ce…
<i>Mince</i>, songea Wilkinson,
<i>il ne ressemble à rien le jeunot !</i>

En effet, le problème avec Sweeney, c’est que l’on ne pouvait rien en dire. À cause de cette… À cause de sa… En fait, Sweeney n’était qu’une barbe. Une barbe rousse, courte, mal peignée, mal taillée, mal foutue vraiment, qui éclipsait tout le restant de son apparence. Parce que Wilkinson avait beau chercher… Non, décidément, à part cet insupportable collier de barbe rousse…

De taille moyenne, Sweeney ne se distinguait par aucun signe particulier. Il ne portait pas de lunettes. Les traits de son visage étaient définitivement anéantis par l’omniprésence de cette auréole pileuse qui lui enflammait joues et menton ; ses yeux, noirs et minuscules, y apparaissaient comme immobiles, inexpressifs, tout juste ouverts-un-point-c’est-tout. Quant à ses vêtements… bah ! Un tee-shirt de couleur sombre, qui n’avait jamais croisé la route d’un fer à repasser, un pantalon de toile grise, qui ignorait les plis les plus élémentaires, et des chaussures brunes et tristes, semblables à celles d’un pasteur anglican. Un désastre ! La silhouette de Sweeney paraissait n’avoir pour seule finalité que de lui servir à déplacer son horripilante barbe rousse d’un point à un autre.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Un roman policier pour tous ceux qui ont eu un jour envie de tuer leur partenaire ! -
<b><i>Gold Magazine</i></b>

Un roman d'enquête dans la meilleure tradition, sur une intrigue bien construite. Un nouveau héros à découvrir ! -
<b>Claude Le Nocher, <i>Rayon Polar</i></b>

Une intrigue mettant en scène les meilleurs joueurs du circuit américain. -
<b><i>Golf Européen</i></b>

À PROPOS DE L'AUTEUR

<b>John-Erich Nielsen</b> est né le 21 juin 1966 en France. Professeur d'allemand dans un premier temps, il devient ensuite officier (capitaine) pendant douze ans, dans des unités de combat et de renseignement. Conseiller Principal d'Education de 2001 à 2012, il est désormais éditeur et auteur à Carnac, en Bretagne.

Les enquêtes de l'inspecteur Archibald Sweeney - jeune Ecossais dégingandé muni d'un club de golf improbable, mal rasé, pas toujours très motivé, mais ô combien attachant - s'inscrivent dans la tradition du polar britannique : sont privilégiés la qualité de l'intrigue, le rythme, l'humour et le suspense.

A la recherche du coupable, le lecteur évoluera dans les plus beaux paysages d'Ecosse (Highlands, île de Skye, Edimbourg, îles Hébrides) mais aussi, parfois, dans des cadres plus "exotiques" (Australie, Canaries, Nouvelle-Zélande, Irlande).

Produkt Details

Verlag: Éditions Head over Hills

Genre: Sprache - Sonstige

Sprache: French

Umfang: 286 Seiten

Größe: 0 Bytes

ISBN: 9791090915596

Veröffentlichung: