Seigneur, Ne leur pardonne pas, Car ils savent, Ce qu'ils font !
Über das eBook
L'auteur a décidé d'écrire ce pamphlet afin d'exprimer sa déception vis-à-vis de l'Allemagne. L'évolution de l'Allemagne au cours des 20 dernières années lui donne notamment lieu à des inquiétudes, à de la frustration et très souvent à de la colère.
En observant notre pays de plus près, notamment du point de vue de l'étranger, on constate que des symptômes de déclin social sont apparus de manière significative, qu'il s'agisse du manque de respect, de l'hypocrisie, de la fausseté, du fait de ne représenter rien ni personne, ce qu'incarnent notamment la génération Merkel. « Que m'importent mes voisins, l'essentiel est que ma vie et mon ascension sociale soient assurées. » Depuis 2005, sous les gouvernements d'Angela Merkel, mais aussi de ses successeurs, l'Allemagne est tombée dans un sommeil profond dont le réveil sera très douloureux. Les économies absurdes à tout prix et la réduction des prestations de l'État ne reposent sur aucune base ni sur aucune connaissance économique raisonnable. Le soi-disant « zéro noir » dans le budget n'existe pas dans la théorie économique.
L'ensemble des infrastructures allemandes, son état moral, sa constitution sociale et sa réputation internationale ont fortement souffert. L'intolérance, le racisme, la haine, l'antisémitisme et l'islamophobie ont considérablement augmenté. La politique n'est plus en mesure de maîtriser cette situation et il appartient désormais à nous, la société, de nous lever et de mettre un terme à ces développements.
L'avenir de notre pays et de nos enfants, notre prospérité, notre bonheur et notre position dans le monde en dépendent.
Dans ce contexte, cet ouvrage met le doigt sur les plaies de l'Allemagne d'aujourd'hui. Un livre pour ceux qui s'interrogent sur eux-mêmes et sur la société, un livre contre l'hypocrisie et la lâcheté de la société et de la politique allemandes. Ce comportement se retrouve sous une forme similaire dans d'autres sociétés occidentales.
Über den Autor
Né en 1949, il a grandi en France et est diplômé d'une école d'élite française, puis a suivi des études d'ingénieur industriel. Après s'être installé en Allemagne, il a suivi des études d'économie, de sociologie, de sciences politiques, de philosophie et d'éthique.
Il se considère comme un critique de la mondialisation actuelle et s'engage depuis 1974 très fortement en faveur des thèmes de la gestion et de l'économie de l'eau.
Sa carrière professionnelle l'a d'abord conduit dans une organisation internationale, pour laquelle il a travaillé pendant plus de 5 ans comme contrôleur de projets pour de grands projets liés à l'eau, principalement en Afrique, ce qui lui a permis de découvrir de nombreux pays et leurs dirigeants. Il a ensuite travaillé pendant de nombreuses années dans une organisation européenne ainsi que dans plusieurs sociétés de conseil internationales en tant que consultant pour la modernisation de diverses industries et entreprises. Depuis qu'il a pris sa retraite, il vit retiré à Bonn et travaille comme écrivain. Dans ses publications, il se consacre principalement aux questions sociales, économiques et politiques urgentes de notre époque ainsi qu'à la gestion de l'eau.
À ce jour, il a publié de nombreux ouvrages sur les thèmes de la politique et de la géopolitique, de la société et de l'économie. Il est l'auteur de plus de 50 livres. Dans le domaine de la politique, il porte un regard critique sur l'Allemagne. Il aborde également des thèmes tels que la santé, l'identité, le racisme, l'environnement, les migrations, la gestion de l'eau, l'Afrique, l'évolution démographique et les systèmes économiques alternatifs tels que l'économie anti-fragilité. Il a également publié plusieurs nouvelles et contes.
Produkt Details
Verlag: tredition GmbH
Genre: Sprache - Sonstige
Sprache: French
Umfang: 93 Seiten
Größe: 2,1 MB
ISBN: 9783384816900
Veröffentlichung: 4. Februar 2026