Quand demain les artisans ....

eBook: Quand demain les artisans ....

Sprache - Sonstige

Jetzt kostenlos lesen mit der readfy App!

Über das eBook

L'auteur, acteur atypique du monde de la Coopération et du Développement, dont le charisme repose sur la priorité donnée à l'observation, à la capitalisation des acquis et à leur partage, nous fait découvrir les stratégies et méthodologies des Projets de Développement dont il a eu la charge, pour le compte du BIT, le Bureau International du Travail.
Il pose un regard critique sur quelques problématiques majeures dont la formation professionnelle, les espaces de travail, la micro finance, l'insertion des jeunes, l'apprentissage.
Cet ouvrage est un témoignage intéressant et un outil pour celles et ceux qui s'engageront, demain, dans le développement, en général, et dans la promotion de la micro entreprise, en particulier.
L'auteur nous livre, au fil de son récit, quelques anecdotes croustillantes sur sa vie de conseiller technique expatrié, hautes en couleur et pimentées.


Über den Autor

Eric Silvestre vit entre la France, en Haute Provence, et le Sénégal, où il a transformé une bâtisse du 19e siècle en maison d'hôtes. Il a passé plus de quarante ans en Afrique centrale et de l'Ouest, vécu dans six pays, et séjourné dans une vingtaine d'autres lors de missions. Avec des escapades en Haïti, au Rwanda, en Tunisie et au Vietnam.
Ses deux ouvrages précédents : La vie improbable de Julien des Faunes (The Book Edition) et Le b'hasard des coïncidences (BoD), sont des romans récits consacrés à son parcours de vie et de travail. Dans le troisième, l'auteur, reconnu pour son expertise professionnelle, endosse un costume de conteur pédagogue et nous livre, à travers une capitalisation de trente années d'expériences du terrain, un témoignage vivant et sincère sur le monde de la micro entreprise en Afrique de l'Ouest.

Produkt Details

Verlag: BoD - Books on Demand

Genre: Sprache - Sonstige

Sprache: French

Umfang: 272 Seiten

Größe: 381,9 KB

ISBN: 9782322515288

Veröffentlichung: