Crimes à vendre
Über das eBook
“Monsieur le préfet de police, je vous préviens qu’un crime sera commis demain dans le XVIIe arrondissement. Signé : Le Furet.”
Des lettres de ce genre, la police en reçoit des dizaines. Elles échouent dans la corbeille à papiers et on n’en parle plus. À moins que... À moins qu’un assassinat ne soit effectivement commis dans le XVIIe arrondissement... Simple coïncidence ? Peut-être... Pourtant, lorsque le Furet récidive, sa lettre est examinée d’un peu plus près. Cette fois, c’est le XVIe qui est visé. Et cette fois encore, le Furet a vu juste. Trop bien informé pour être honnête, le Furet. Il faut le coincer avant que la population de la capitale ne soit décimée...
À PROPOS DE L'AUTEUR
<b>Stanislas-André Steeman</b> (Liège 1908 – Menton 1970) n’a que quinze ans lorsqu’il publie ses premiers textes dans la
<i>Revue Sincère</i>. Un ans plus tard, il entre comme journaliste au quotidien
<i>La Nation belge</i>. Après avoir écrit à quatre mains avec un collègue, il publie
<i>Péril</i> en 1929, son premier livre en solo. La notoriété suit rapidement. En effet,
<i>Six hommes morts</i> remporte le Grand prix du roman d’aventure en 1931. C’est dans ces années aussi qu’apparaît son héros favori, Wenceslas Vorobeïtchik (dit M. Wens).
<i>L’Assasin habite au 21</i> (1939) et
<i>Légitime Défense</i> (1942) (sous le titre
<i>Quai des orfèvres</i>) sont portés à l’écran par
<b>Henri-Georges Clouzot</b>. Pas moins de treize films seront ainsi tirés de ses romans policiers, et son œuvre traduite dans de nombreuses langues à travers le monde.
<b>Steeman</b> est sans conteste, avec
<b>Agatha Christie</b> et
<b>Georges Simenon</b>, un des maîtres du genre. Il se distingue notamment par son humour, sa précision narrative et la finesse de ses analyses psychologiques.
À l’occasion des 100 ans de la naissance de
<b>Steeman</b>, les éditions Le Cri publient, en 2008, neuf chefs-d’œuvre du maître du polar.
Produkt Details
Verlag: Le Cri
Genre: Sprache - Sonstige
Sprache: French
Umfang: 160 Seiten
Größe: 0 Bytes
ISBN: 9782871066453
Veröffentlichung: 13. August 2021