L'odeur du jasmin
Über das eBook
Dans les boursouflures de Beyrouth se tissaient des fatalités cosmopolites que n 'éclairait aucun espoir et pourtant. !
Mohamed Diab naquit à Salim Massad, où s'entassaient les communautés les plus pauvres de la ville. Sur ce terreau des scènes jaillissaient en étincelles destructrices : coutume, promiscuité, transgression, amour, haine.
Les opérations de nettoyage et les rumeurs de guerre ponctuèrent son adolescence. Puis, le communisme le téléscopa avec un mirage d'image restaurée et de fraternité. Kalachnikov en main, coiffé du keffieh, il arpentait la ville en ruine. Lors d'un voyage dans le sud il fut témoin épouvanté des massacres de Damour. Tout déraillait, il se décida à l 'exil.
Über den Autor
Pour ce troisième livre, Monique Molière a recueilli les mémoires de Mohamed Diab. Quand tout fut dit, avec une plume passionnée, haute en couleur, elle écrivit "L'odeur du jasmin" Un parcours unique jonché de tragédies, de douleurs immenses et d'impuissances qui font partie intégrante de la mémoire collective du Liban. C'est un voyage bouleversant vers la quête de sens.
Produkt Details
Verlag: Books on Demand
Genre: Sprache - Sonstige
Sprache: French
Umfang: 280 Seiten
Größe: 363,5 KB
ISBN: 9782322228812
Veröffentlichung: 28. Dezember 2020