Le Paris des crimes et des juges au XXème siècle
Über das eBook
Ce guide historique du Paris criminel et judiciaire recense tous les événements judiciaires parisiens du XXème siècle classés par lieux et replacés dans l'environnement de leur époque.
Crimes crapuleux, pittoresques ou politiques, agitations ayant donné lieu à des jugements historiques ou tombés dans l'oubli, le livre révèle des images de la capitale d'alors et des évolutions de la société.
Le crime ayant souvent recoupé l'actualité politique, c'est l'histoire de Paris qui est revue à travers le crime et la justice.
Les autres livres de la collection sont "Le Paris des crimes et des juges avant le XIXème siècle", paru début 2020, qui raconte l'histoire de Paris à travers le crime et la justice du Moyen Âge à la fin de la Révolution, et "Le Paris criminel et judiciaire au XIXème siècle", en deux tomes, parus en 2019 et 2020.
Journaliste à l'AFP, collaborateur du quotidien Ouest-France, spécialisé dans l'information juridique et judiciaire, Olivier Richou a publié en 1991 "Simone Weber, la bonne dame de Nancy" (Ed. Olivier Orban) puis, avec son confrère Michel Martin-Roland, "Paris, 100 crimes oubliés" (Ed. de l'Ecailler) en 2011, réédité en 2013 sous le titre "100 crimes à Paris" (Ed. de l'Opportun).
Produkt Details
Verlag: Books on Demand
Genre: Sprache - Sonstige
Sprache: French
Umfang: 184 Seiten
Größe: 5,4 MB
ISBN: 9782322196104
Veröffentlichung: 20. Juli 2020