Les Derniers Cow-boys français

ebook: Les Derniers Cow-boys français

Sprache - Sonstige

Read this eBook for free with the readfy App!

About the eBook

Roman culte d'Andy Vérol, il paraît désormais en format eBook sous son nom d'auteur actuel: Léonel Houssam.

C'est une non-road story bousillée par mon incapacité à planter le décor. Ainsi l'auteur présente-t-il son livre, à classer dans les bibliothèques au rayon brûlant. Car attention, voilà du hardcore. Du méchant, du mauvais, du sale. Du pas correct, du nihiliste. Le genre de livre à ne pas donner à votre belle-mère. Ni à votre supérieur hiérarchique, à moins de chercher un motif de licenciement pour faute grave. Le sujet ? Un flic se fait virer par sa femme et cogne sur de sales petits vendeurs de shit. Dégoûté, il démissionne pour se jeter dans les bras d'un gourou, un énorme Black dont il tombe éperdument amoureux. Ensemble, dans une virée sans issue, ils vont rentrer dans un infernal cycle de décadence, physique et morale. Un livre déjanté et qui présente mal. Rien à voir avec la nouvelle chanson française. Mais à l'image, lui, du monde moderne.


About the Author

Né en 1973 à Charleville-Mézières, Léonel Houssam (ex-Andy Vérol) vit en banlieue parisienne depuis 1984. Écrivain depuis l'adolescence, il commencera à écrire des romans de science-fiction avant de créer divers fanzines aux contenus punks, hardcore, subversifs. C'est par ce biais qu'il est repéré puis intégré aux magazines Symposium (musiques non-conventionnelles, industrielles, expérimentales) et Furia (musiques amplifiées, punk, hip-hop). Parallèlement, il est recruté dans des émissions radios consacrées aux musiques électroniques et industrielles.

C'est avec sa feuille de chou Modes Accusatoires qu'il affûte sa plume dite subversive. Ce recto-verso au format papier à diffusion très confidentielle sera décliné sur Internet sous la forme d'un site appelé Hirsute.

Assez vite, entre 2002 et 2006, il attire de plus en plus de lecteurs ainsi que des rédacteurs déjantés, sans limite, des proto-trolls aux post-punks en passant par les paumés créatifs qui trouveront un espace de liberté sans limite.

En 2006, Hirsute fut détruit par la plateforme qui l'hébergeait. Le pseudo-collectif né de ce blog sans foi ni loi explosa et se répandit sur la toile. Andy Vérol créa un nouveau blog-laboratoire et devint revuiste et rédacteur pour divers webzines, magazines : e-Torpedo, le Mort-Qui-Trompe, Onlit.be, 60 millions de social-traîtres, RAL'M, Mauvaise graine, etc.

Son premier roman, Les Derniers Cow-boys français paraît en 2008. Simultanément, il est contacté par Patrick Eudeline, écrivain et journaliste à Rock n'Folk pour écrire la biographie de Bertrand Cantat et de son groupe Noir Désir. L'anné suivante, c'est une biographie de Manu Chao que les éditions Pimientos lui commanderont.

s'ensuivirent des participations au magazine Chronic'art et la revue Freakwave. Collaborant avec des photographes, il est également le parrain du salon du livre de Romagne en Gironde en 2009 et anime des discussions littéraires en invitant des auteurs tels qu'Eric Naulleau ou encore Vincent Ravalec. Ecrivain à la mauvaise réputation, il s'engage dans l'écriture d'un cycle appelé "Avant extinction" composé de romans courts, longs, de nouvelles et de textes illustrant les photos de l'artiste Yentel Sanstitre.

Le premier livre né de ce cycle est Seconde Chance, édité par La Matière Noire.

Product Details

Publisher: Books on Demand

Genre: Sprache - Sonstige

Language: French

Size: 122 Pages

Filesize: 644.8 KB

ISBN: 9782322131259

Published: