La Legende de la Maison au Bord du Lac
About the eBook
Destins poignants d'amants dans une maison magique sur fond de guerres du XXe siècle
C'est l'histoire d'une maison mythique du nord de la Tunisie. Construite au début du 20e siècle et abandonnée par ses derniers habitants dans les années 60, elle est toujours fermée, envahie par les roses et presque oubliée dans son grand jardin qui surplombe le lac et le volcan Ichkeul.
Rares sont les personnes qui connaissent encore le secret de la maison et le triste destin de ses habitants. L'histoire tragique de son constructeur, qui a offert cette magnifique maison à son grand amour Lilith. Ils n'ont pu être heureux ensemble dans la maison que pendant une courte période, car il a été abattu en tant que pilote pendant la Première Guerre mondiale. Lilith l'a enterré dans la petite chapelle du jardin, mais elle ne lui a survécu que peu de temps. Elle aussi fut enterrée dans la petite chapelle.
Le destin s'est répété pour les habitants suivants. Eux aussi n'ont pu vivre que quelques années très heureuses dans la maison au bord du lac, jusqu'à ce que la deuxième guerre mondiale frappe ce monde paisible. Les années de guerre ont été marquées par de fortes destructions, de nombreux morts et blessés et des atrocités commises par les Allemands sur la population. La maison était isolée, elle n'a pas été touchée et a servi de refuge à de nombreux parents, amis et persécutés juifs.
About the Author
Né en 1949, il a grandi en France et est diplômé d'une université française prestigieuse pour ingénieurs industriels. Après avoir déménagé en Allemagne, il a étudié l'économie, la sociologie, les sciences politiques, la philosophie et l'éthique. Dans le domaine de la philosophie, il a été fortement influencé par la philosophie et les enseignements de Zarathoustra, Socrate, Platon, Aristote, Marc Aurèle, Rabelais, Michel de Montaigne, Baruch Spinoza, Thomas d'Aquin, Ibn Khaldoun, Niccolo Machiavelli, René Descartes, Blaise Pascal, Voltaire, Jean-Jacques Rousseau, Emmanuel Kant, Gottfried W. Leibniz, Auguste Comte, Arthur Schopenhauer, Pierre-Joseph Proudhon, Karl Marx, Henri Bergson, Karl Popper, Karl Jaspers et Erich Fromm. Dans le domaine de l'économie, il a été fortement influencé par les post-keynésiens et les économistes comportementaux. Il est très critique à l'égard des enseignements de Milton Friedman, des Chicago Boys, de l'école de Frederick et de Friedrich A. Hayek. Sa carrière professionnelle l'a d'abord conduit dans une organisation internationale, où il a travaillé pendant cinq ans comme contrôleur de projets pour de grands projets hydrauliques, principalement en Afrique, ce qui lui a permis de connaître un grand nombre de pays et leurs dirigeants. Il a ensuite travaillé pendant de nombreuses années pour une organisation européenne et plusieurs cabinets de conseil internationaux. Il se considère comme un critique de la mondialisation actuelle et s'engage fortement dans les questions de gestion de l'eau et d'économie depuis 1974. Ces expériences lui ont permis d'acquérir une compréhension approfondie des questions géopolitiques et d'évaluer les développements politiques actuels, en particulier dans le contexte des interdépendances économiques. Depuis sa retraite, il mène une vie retirée à Bonn et travaille comme écrivain. Dans ses publications, il se concentre principalement sur les questions sociales, économiques et politiques urgentes de notre époque, ainsi que sur la gestion de l'eau. À ce jour, il a publié de nombreux ouvrages sur la politique et la géopolitique, la société et l'économie. Parmi les autres thèmes clés abordés figurent la santé, l'identité, le racisme, l'environnement, les migrations, la gestion de l'eau, l'Afrique, l'évolution démographique et les systèmes économiques alternatifs tels que l'économie anti-fragilité. Il a également publié plusieurs nouvelles et contes de fées.
Product Details
Publisher: tredition GmbH
Genre: Sprache - Sonstige
Language: French
Size: 270 Pages
Filesize: 0 bytes
ISBN: 9783384733887
Published: Oct. 20, 2025