Les Nouvelles Récréations & Joyeux Devis
About the eBook
Libre à vous de choisir des fac-similés de piètre qualité ; le présent ouvrage a été entièrement recomposé, revu, corrigé et annoté au besoin, l'orthographe modernisée, car déchiffrer et interpréter ralentit et gâche le plaisir de lire ; bref, tout a été fait pour rendre votre lecture plus accessible et agréable.
En français moderne - non inclusif - pour une lecture plus facile et agréable. Edité à Lyon en 1588, les Nouvelles Récréations et Joyeux Devis est un recueil de nouvelles et historiettes, voire de facéties, dans le goût de l'époque. Dans la lignée de Boccace, des Facéties du Pogge, ou de celles du Curé d'Arlotto.
Nota: le texte originel a été traduit en français moderne, tout en conservant le croustillant des tournures idiomatiques d'époque - et la verve de l'auteur.
About the Author
La vie de Bonaventure des Périers nous est mal connue. Né vers 1510, probablement à Arnay-le-Duc en Bourgogne, mort à Lyon en 1543 ou 1544. Il est auteur de poésie, de dialogues et de contes ou facéties français. Il entra en 1536 au service de Marguerite de Navarre, la soeur aînée de François 1er, en qualité de Valet de Chambre.
Product Details
Publisher: Books on Demand
Genre: Sprache - Sonstige
Language: French
Size: 188 Pages
Filesize: 842.4 KB
ISBN: 9782322389513
Published: Dec. 13, 2021