Histoires choisies de Lyon et de ses environs
About the eBook
L'originalité est la caractéristique principale des récits choisis pour évoquer l'histoire de Lyon et de ses environs (le Franc-Lyonnais, la seigneurie de Coligny, l'épopée des ballons-volants, les batailles près de Lyon, les moulins-bateaux, etc.).
Les femmes et les hommes qui ont contribué à l'histoire de la cité ne sont pas oubliés de sainte Blandine à Guignol en passant par Louise Labé, Jacquard, Herriot et Moulin sans oublier Napoléon !
La rigueur et la clarté alliées à quelques "pincées" d'humour devraient intéresser un éventail de lecteurs très large, du passionné d'histoire au simple curieux voulant connaître les principaux épisodes de l'histoire - réputée particulière - de cette métropole
française.
About the Author
Champenois de naissance, ingénieur de formation Jean-Jacques Tijet se partage entre la région lyonnaise et le Pays du lac d'Aiguebelette. Passionné d'histoire, membre de la Société des Auteurs Savoyards (SAS) il est l'auteur de plusieurs livres dont le dernier est
Le beau XIIe siècle en Europe
et de plusieurs ebooks tous disponibles sur BoD
Product Details
Publisher: Books on Demand
Genre: Sprache - Sonstige
Language: French
Size: 252 Pages
Filesize: 4.5 MB
ISBN: 9782322219940
Published: April 19, 2021