Match pour le titre de champion du monde d'échecs

ebook: Match pour le titre de champion du monde d'échecs

Sprache - Sonstige

Read this eBook for free with the readfy App!

About the eBook

Après sa victoire en 1886 contre Johannes Zukertort, Wilhelm Steinitz va devoir faire face à Mikhail Tchigorine qui est alors le meilleur joueur de l'empire Russe.
À l'instar du premier match, c'est une opposition de style, avec un jeu positionnel pour Steinitz, contre un jeu dynamique pour Tchigorine.

Dans la même continuité que le premier volume, ce livre retrace l'intégralité du match avec des analyses pour chacune des parties.
Les nombreux déséquilibres stratégiques présents dans ce duel permettent de fournir au lecteur un matériel échiquéen intéressant à étudier, que ce soit au niveau du rapport matériel que des structures de pions.

Ce match est également celui des préparations dans les ouvertures. Tchigorine avec son Gambit Evans et sa « Proto-Tchigorine » (1.d4 d5 2.Cf3 Fg4) va rapidement décider du terrain pour le combat. Les deux joueurs, au fur et à mesure du match, vont affiner leurs préparations, leurs idées et leurs coups afin de détruire l'adversaire dès l'ouverture.

Product Details

Publisher: Books on Demand

Genre: Sprache - Sonstige

Language: French

Size: 120 Pages

Filesize: 17.1 MB

ISBN: 9782322244065

Published: