Entre Matabiau et Saint Sernin

ebook: Entre Matabiau et Saint Sernin

Sprache - Sonstige

Read this eBook for free with the readfy App!

About the eBook

Ces nouvelles dédiées principalement à Toulouse, puisent leurs nombreuses racines dans les souvenirs et dans l'imaginaire de l'auteur, natif de cette magnifique ville.
Par contre trois textes comme "L'incendie", "Le pont des Catalans", et "Un week-end-toulousain" sont des épisodes vécus où la réalité n' a eu nullement besoin d'une touche fictive supplémentaire.
En outre "Une nuit place des Carmes" a servi de base pour écrire le polar "Le clodo des Carmes". Le début de cette aventure policière se déroule dans un immeuble, 41 place des Carmes, là-même où l'auteur a vécu durant quelques années et où un certain général Ramel fut assassiné par la foule toulousaine le 15 Août 1815.


About the Author

Pierre Dabernat est toulousain. Il a composé dans sa jeunesse une cinquantaine de chansons et de nombreux poèmes. Puis il s'est tourné vers le roman. "Le collier de l'existence", roman épique, qui se situe au Maroc à l'époque du maréchal Lyautey, est son oeuvre de jeunesse. Ensuite ont suivi d'autres livres, fantastique, nouvelles, et depuis quelques années c'est le polar qui monopolise sa plume. Notamment avec la série "Putain d'oiseau".

Product Details

Publisher: Books on Demand

Genre: Sprache - Sonstige

Language: French

Size: 200 Pages

Filesize: 426.6 KB

ISBN: 9782322168989

Published: