Cut-Up Vérolé

ebook: Cut-Up Vérolé

Sprache - Sonstige

Read this eBook for free with the readfy App!

About the eBook

Voici un texte onirique, politique, sarcastique bâti sur le principe du cut-up vérolé. Durant onze ans, j'ai monté ce puzzle de mots, un assemblage autant hasardeux que spontané que travaillé que démonté. Au fil des mois, j'ai réuni quelques-uns de mes 35 000 statuts publiés sur les différents réseaux dits sociaux depuis 2005 jusqu'en juin 2016.

Reprendre bien sûr la technique du grand William S. Burroughs mais la détourner, en faire une tronçonneuse littéraire en y intégrant la lessiveuse cérébrale mondiale qu'est le web. Dix ans de fureur sans freins ajournant le principe d'écriture classique, reprenant l'esprit expressionniste, surréaliste, situationniste à la sauce firmament de l'Occident dit postindustriel, sous la lumière crépusculaire des temps nouveaux.

Il n'y a jamais eu d'époque bénie, tout juste nos cerveaux défaillants, calfeutrés dans un bordel quantique, nous offrent parfois le don de fabuler nos vies, nos sociétés, peut-être même l'esprit de nos animaux de compagnie...

Ce texte n'est pas à la portée de tous, il est plutôt une grenade que je dépose dans la main de mon voisin, une boule d'acier en capacité de dissoudre celui qui la transporte. Il ne pouvait donc se suffire à lui-même. Sans concession, libre, sonique, j'ai choisi d'en faire un eBook circulant entre les DATACENTERS. Il est l'occasion pour moi de marquer une étape, celle de mes trente années d'écriture dont plus de la moitié passée sous le nom du valeureux crevard : Andy Vérol. Trente ans et pourtant une énergie débordante quand il s'agit de gratter des mots.

Ce Cut-Up vérolé, je vous l'offre, n'en prenez pas soin mais citez-le, refourguez-le, effacez-le de vos disques durs et de vos chairs molles si cela vous est tellement insupportable ou tout simplement si vous le trouvez imbuvable.

Il y a de l'alcool frelaté, il y a de la viande faisandée, il y a des pensées nauséabondes, alors disons qu'ici, vous voici venu dans un OLNI (objet littéraire non-identifié) qui vous livre une littérature alternative qu'aucune intelligence artificielle ne pourra concurrencer à l'avenir !


About the Author

Né en 1973 à Charleville-Mézières, Léonel Houssam (ex-Andy Vérol) vit en banlieue parisienne depuis 1984. Écrivain depuis l'adolescence, il commencera à écrire des romans de science-fiction avant de créer divers fanzines aux contenus punks, hardcore, subversifs. C'est par ce biais qu'il est repéré puis intégré aux magazines Symposium (musiques non-conventionnelles, industrielles, expérimentales) et Furia (musiques amplifiées, punk, hip-hop). Parallèlement, il est recruté dans des émissions radios consacrées aux musiques électroniques et industrielles.

C'est avec sa feuille de chou Modes Accusatoires qu'il affûte sa plume dite subversive. Ce recto-verso au format papier à diffusion très confidentielle sera décliné sur Internet sous la forme d'un site appelé Hirsute.

Assez vite, entre 2002 et 2006, il attire de plus en plus de lecteurs ainsi que des rédacteurs déjantés, sans limite, des proto-trolls aux post-punks en passant par les paumés créatifs qui trouveront un espace de liberté sans limite.

En 2006, Hirsute fut détruit par la plateforme qui l'hébergeait. Le pseudo-collectif né de ce blog sans foi ni loi explosa et se répandit sur la toile. Andy Vérol créa un nouveau blog-laboratoire et devint revuiste et rédacteur pour divers webzines, magazines : e-Torpedo, le Mort-Qui-Trompe, Onlit.be, 60 millions de social-traîtres, RAL'M, Mauvaise graine, etc.

Son premier roman, Les Derniers Cow-boys français paraît en 2008. Simultanément, il est contacté par Patrick Eudeline, écrivain et journaliste à Rock n'Folk pour écrire la biographie de Bertrand Cantat et de son groupe Noir Désir. L'anné suivante, c'est une biographie de Manu Chao que les éditions Pimientos lui commanderont.

s'ensuivirent des participations au magazine Chronic'art et la revue Freakwave. Collaborant avec des photographes, il est également le parrain du salon du livre de Romagne en Gironde en 2009 et anime des discussions littéraires en invitant des auteurs tels qu'Eric Naulleau ou encore Vincent Ravalec. Ecrivain à la mauvaise réputation, il s'engage dans l'écriture d'un cycle appelé "Avant extinction" composé de romans courts, longs, de nouvelles et de textes illustrant les photos de l'artiste Yentel Sanstitre.

Le premier livre né de ce cycle est Seconde Chance, édité par La Matière Noire.

Product Details

Publisher: Books on Demand

Genre: Sprache - Sonstige

Language: French

Size: 39 Pages

Filesize: 1.4 MB

ISBN: 9782322138326

Published: