Le loup des mers (édition non abrégée)

eBook: Le loup des mers (édition non abrégée)

Sprache - Sonstige

Jetzt kostenlos lesen mit der readfy App!

Über das eBook

La Raison du plus fort : voilà la devise de Loup Larsen, capitaine de la goélette Le Fantôme. Violent, brutal, meurtrier, ne vivant que pour vaincre et dompter les autres, Loup, à la force de titan, terrorise son équipage fruste de matelots et de chasseurs de phoques. Secouru à la suite d'un naufrage, Humphrey Van Weyden, homme de lettres distingué, est contraint d'intégrer l'équipage de la goélette pour « apprendre à marcher avec ses deux jambes ».
Délicat, croyant à l'immortalité de l'âme, Humphrey est confronté au matérialisme cynique de Larsen. Il découvre peu à peu un monde sans règles apparentes. Commençant au poste de mousse, il assiste le cuisiner du Fantôme dans la préparation des repas, il devient par la suite le second de Larsen. Le périple est notamment rythmé par les échanges philosophiques entre les deux hommes. Deux membres de l'équipage, George Leach et Jonhson, montent une partie de l'équipage contre Larsen et tentent de l'assassiner.
Le Loup des mers (titre original : The Sea-Wolf) de Jack London a été publié aux États-Unis en 1904.


Über den Autor

Jack London (1876 - 1916) est un écrivain américain dont les thèmes de prédilection sont l'aventure et la nature sauvage.

Produkt Details

Verlag: epubli

Genre: Sprache - Sonstige

Sprache: French

Umfang: 0 Seiten

Größe: 750,0 KB

ISBN: 9783750291218

Veröffentlichung: